Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

|| Des Mots ||

 

   Les mots ont un pouvoir magique dans notre vie , notre quotidien .. à des moment, on entends des mots et cela reste à jamais dans notre cœur.. Cela peut être positif, ce qui nous donnera un lieu de refuge, ou au contraire négatif qui malheureusement ouvrira une plaie que le temps pourra guérir... ou pas..

 

   Je reviens vers vous aujourd'hui avec des mots touchants que j'ai trouvé trop beaux .. ce qui m'a donné envie de les partagé avec vous bien sûr :)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++

La vie mérite d'être vécue,

Elle a du ciel son immensité,

Elle a du soleil sa brillance;

Elle a du désert sa patience,

Elle a de la mer sa transparence,

Elle a de la terre sa fécondité

La vie mérite d être vécue

Elle a de la nuit sa faisabilité,

Elle a du jour sa capacité

Elle a des principes sa loyauté,

Elle a de la lune sa beauté,

Elle a des rivière sa clarté,

La vie mérite d être vécue;

Aimer là! cette vie est notre mère.

Révérer la! cette vie est notre bonheur.
L'amour nous a uni dans l'univers pour se connaitre même si on diffère.

La vie mérite d être vécue;

Dans cette vie, l'homme est une idole. Dans cette vie, l'homme est un rossignol. Dans cette vie, nous sommes les loisirs. Dans cette vie, nous récoltons le plaisir. Dans cette vie, la vie mérite d'être vécue

la vie est datte fourrée...  la vie est du miel doré.. la vie est un moment à savourer.. la vie est un rêve mérite..

 Nahal Djamila

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

   

    Tout à fait d'accord! toutt pleins de positivité et d'optimisme dans un monde où on a tendance de plus en plus à sombrer et croire que tout est NAZZZEEE!!!

   Puis , il y a un deuxième qui traduit une parole d'un malade de cancer, et je profite de cette occasion pour souhaiter à tout le monde une guérison et une délivrance de la douleur.

 

+++++++++++++++++++++++

Oh! cancer de ma vie.

Quitte moi, je t'en supplie!

Il n'y a pas d'avenir qui nous unie.
Laisse moi le
plaisir de vivre encore!
Laisse moi libre et faire du sport!
Au cancer de mon sein:
Laisse moi ma feminité enfin!

Ne me paralyse pas l'esprit,
Libère moi de ton esclavage!
Libère moi que je me soulage!

Oh cancer de mon corps
Tu es là et tu veux vivre encore
Je declare une bataille contre toi!
Je te defie lache moi
La chimio et la radiothérapie sont avec moi
Pour te combattr
e tout les trois,
Nous sommes amis et on a fait le choix,
Pour te detruire avec bonne foi.

Nahel Djamila

+++++++++++++++++++++++++++++++

 

   Pleins de force et de courage, ces mots nous montre brièvement le combat quotidien d'un malade. Respect!

   Dites moi si cela vous plu et touché comme moi si non je serai contente de lire vos petits poêmes ou des citations .. Je suis Fan ! à bientot !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :