Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On continu avec mes préparations pour l'hiver .. après ce qu'on a cité dans mon article précédant, la logique des choses nous mènent vers la préparation pour le froid et qui dit froid dit bien se couvrir.. Comme je suis une grande frileuse et que je viens du Sud ( je viens du sud et par tous les chemins j'y reviens .. un peu de sérieux ohh!! ) donc automatiquement je combats le froid partout.

  • Pour sortir, il y a un manteau qui me fait l'œil depuis un petit moment je pense que je vais finir par craquer dessus chez LaHalle avec mon écharpe et le Chabka que j'ai mis dans ma Wishlist (elle est magnifique, je parie la personne qui ne craquera alala).
  • et à la maison, ma sœur adorable m'a offert un pyjama trop chou avec le dessin de la noiraude dessus j'A-dor-euhh !!!!!!
[Préparations Hiver] (2)[Préparations Hiver] (2)

Il y a une des vidéos de THeCraftyGemini qui m'a inspiré pour que cette année, je me ferai toute seule mon bonnet.. ça a l'ai tout simple son DIY avec un beau résultat :) Certes je pourrai modifié un peu dans les couleurs en rajoutant aussi des fleurs ou autres pour que cela soit plus fifille^^ je regarderai tout cela selon mon humeur^^ je vous laisse le lien ici .

 

  A la maison, il faut boucher tous les trous et même les tout petits trous comme l'espace sous les portes avec le cale porte et essayer de profiter de la chaleur du four et de la cuisinière... Pour cela, il faudra cuisiner YEAHH !!! trop gourmande comme je suis ^^ penser à manger me donne de la joie toujours .. toujours ...

 

  En été, la majorité de ce que je mange est froid donc souvent je fais des salades des quiches mais l'hiver, je ne peux manger que des plats chauds et consistants : la raclette ; le couscous, les soupes.. Pour cela je vais vous laisser deux recettes de cuisines que j'aime beaucoup:

 

 

  Être au chaud.. bien manger..  Tout cela est bien.. Mais..On passe au préparations pour occuper notre temps, comme je vous ai dit la dernière fois , en hiver j'hiberne mais je dois occupé mon temps si non cela devient vite la partie ennuyeuse de la saison, EN PLUS des séries et des livres que je vous ai déjà parlé, j'ai prévu de faire du coloriage. Eh oui ! le coloriage n'est pas juste pour les enfants mais même pour les adultes d'ailleurs cela fait parti de ce qu'on appelle l'art thérapie il s'agit d'une méthode visant à utiliser le potentiel d'expression artistique et la créativité d'une personne à des fins psycho thérapeutiques ou de développement personnel.

 

  Pour cela, j'ai tout prévue.. j'ai acheté un carnet de coloriage à Cultura que j'adore ! il est vraiment génial, j'ai hâte de le commencer c'est le 100 coloriage anti stress.. la carnet contient des feuilles bien épaisse donc pas de problèmes si on utilise des feutres et les dessins alala trop top .

  On peut trouver encore pleins d'autres carnets avec différents thèmes: Jardin secret , Tenues du monde , Paris..

[Préparations Hiver] (2)

 Je vous conseille dans vos moment de coloriage, pour bien en profiter de ce moment de détente, d'accompagné le coloriage avec une musique calme et une odeur agréable.. moi j'utilise le diffuseur d'huile essentiel qui rend l'ambiance très apaisante.

  Pour que je ne fais pas le coloriage seule et que je puisse comparer ou si non chercher des idées quand je suis en manque d’aspirations, je fais partie d’un groupe sympa sur Facebook : Coloriage anti-thérapie anti stress ,on y trouve tout ce qu’on cherche et plus..

 

  Vous aller me dire impossible de ne pas du tout sortir.. En dehors bien sûr du travail et des allers-retours au supermarchers.. je me suis dit la même chose.. Je me connais...Je suis casanière mais il me faudra une activité aussi à l'extérieur .. Justement, je me suis inscrite pour faire du yoga chaque mardi.. dans une salle pas très loin de chez moi.. Honnêtement, je n'ai jamais penser faire ce sport et j'ai pensé que je n'irai jamais vers cette salle parce que comment vous dire je suis plutôt une fille zumba donc là je suis carrément à l'extrémité inverse de mon habituel.

  J'ai choisi du Yoga car je voulais surtout un moment de calme, un moment où j'arrête de courir et d’être dans un rythme où je peux sentir mes inspirations et expirations au ralenti.. la coach est très sympa, après le groupe pour l'instant je ne peux rien dire je fais la solitaire lol mais sur le plan général je trouve très conviviale.          

[Préparations Hiver] (2)[Préparations Hiver] (2)

  Voilà , je pense avec tout ces préparations, il n’y a pas de raison pour que l’hiver passe tranquille .. et vous ? Etes vous près ou prêtes ?

 

Partager cet article

Repost 0