Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                            

 

 

  Vous avez beaucoup entendu parlé des bonnes manières , le savoir-vivre ou l'étiquette dans les différents domaines..

 

A ce sujet, on trouve des livres (Convive comme il faut, de Philippe Dumas ,vous pouvez le trouver sur Amazon) ou des articles sur la toile ( lire cet article sur le journal de @Mademoiselle qui est nous cite quelques unes) ou même dans la vie quotidienne auprès de nos parents ..

 

                                               

                                         

 

"Le savoir-vivre représente un ensemble de règles de vie en société basées sur la politesse, le civisme et le respect mutuel. A tout cela rajoutons une note de douceur et de sentiments… et on récolte le savoir-vivre !

Les bonnes manières se résument donc à un ensemble de codes et s’apprennent tout simplement, comme tout savoir." Anne Debard; Formatrice, Consultante et Fondatrice de EAF – Étiquette à la Française

 

 

Aujourd'hui, je voudrai vous parler d'un endroit qui nous propose justement de passer quelques jours tout en apprenant les bonnes manières françaises. Il s'agit de l'association EAF - Étiquette à la Française. elle nous propose des cours dans deux langues différentes (Anglais,Français) et à différent niveaux (débutant ou avancé) pour des particuliers et il y a même des formations pour les professionnels qui souhaitent acquérir ou approfondir leur compétences et réussir dans le business ..

 

Durant le séjour, il y a des visites, des excursions,des dégustations de produits français,de fromages, une initiation à la dégustation de vins, et une découverte des parfums.

 

 

                                          

 

Honnêtement; je n'ai pas encore eu l'occasion pour séjourner chez eux à cause des 500km (Bordeaux, Montpellier) qui nous sépare et que cela demande toute une organisation mais je suis sûre qu'à la première occasion qui se présente je sauterai ...

 

 

Le Concept est très bien expliqué sur leur site mais dans le cas où vous avez des questions ou vous souhaitiez plus de détails, il y a la possibilité de les appeler ou même leur envoyé un e mail comme j'avais fait.. le délai de réponse est très rapide ( j'ai eu une réponse à mon mail le lendemain).

 

Il me reste qu'à vous dire le tout vous offre un séjour original pour vous et même pour vos enfants et n'hésitez pas à m'écrire pour me dire ce que vous pensez des séjours dans ce style ou raconter votre visite :)

 

NB : les images que j'ai mis en haut, sont des assiettes qu'on pourra acheter au petit-jour ; je trouve que c'est un bon rappel au quotidien..

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0