Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[livre] [Random]

Je voulais vous dire que j'aime beaucoup lire.. mais ne me demandez pas c'est quoi mon genre de livres parce que cela change avec mes humeurs, ma situation dont je vis et beaucoup de choses.. je pense quand même que j'ai une préférence pour les livres philosophiques spirituels ou psychologiques.

Ce qui est bien par la suite est de finir l'histoire tout seul ou réfléchir aux passages les plus aimés ou les passages les moins crédibles .. et échanger sur le sujet du livre avec d'autres lecteurs..

C'est cette idée qui m'a poussé à partager mes lectures avec vous et attendre que vous m'écrivez sur vos livres de chevets aussi..donc voilà , je commence :)

En ce moment , je lis : La formule de Dieu de José Rodrigues Dos Santos.. je ne sais pas si vous connaissez.. Dans le cas contraire, je ne peux que vous invitez à le lire..

Ça parle de quoi??? c'est un roman qui parle de : "Tomas Noronha, professeur d'histoire spécialiste en cryptologie , qui est sollicité par le Ministère de la Science iranien pour décrypter un manuscrit inédit d'Albert Einstein. La CIA est mise au courant de l'affaire et n'hésite pas à faire du professeur Noronha un agent double. Parallèlement, un des collègues de son père, physicien et ancien collaborateur d'Einstein, disparaît mystérieusement.

C'est le début d'un récit qui va emmener le lecteur des rues de Téhéran au QG de la CIA, en passant par un monastère bouddhiste niché au cœur des montagnes tibétaines, à la rencontre des plus récentes théories de physique quantique et des textes fondamentaux de la sagesse universelle."

Je suis à la page 257 et honnêtement, je vous dis que j'ai due mal à tout comprendre et que je n'arrive pas à discerner où s'arrête la véracité des dires scientifiques et où commence les spéculations romanesques.. Ce livre fait travailler beaucoup mes neurones et à un moment, je me sens obligé de décrocher avec l'envie de retourner pour connaitre la suite...

Si vous aimez le mélange science - religion je vous le recommande :)

Dites moi si vous l'avez lu et que pensez vous? avez vous d'autres livres à me proposer? et si vous êtes addict livres et que vous avez beaucoup de livres, je pense que le petit rangement (photo) qu'on peut faire par soi -même est très bien.

Les critiques et les commentaires sur la toile peuvent souvent nous aider à choisir quel livre on achète comme sur #Babelio, on peut partager des livres et mettre des commentaire aussi et même extraire une citation de tel ou tel livre..

C'est un site très sympa parce que nos livres sont virtuellement bien rangés. On est averti quand une nouvelle critique/citation sort sur un de nos livres, si quelqu’un aime nos critiques ainsi que les actualités de nos amis. L’information vient vers nous et c’est de suite plus intéressant. On y met son nouveau livre, on reçoit les alertes de nouvelles critiques, on découvre de nouveaux lecteurs qui ont les mêmes gouts que nous, on découvre de nouveaux auteurs.

Eh oui ! je sais c'est très pratique (^_^)

Edit:

J'arrive au chapitre 23 lorsque Tomas aura une discussion avec son papa sur plusieurs thérorie entres autres : la théorie chaotique. Je pense que je peux vous conseiller une série... euh plutot deux séries qui traitent justement ce sujet, il s'agit de :

                        

 Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

                            

Martin Bohm, père célibataire veuf, est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base...

Partager cet article

Repost 0